© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon

La manade d’Espeyran

 

 

            Dans les années 1945 au sortir de la guerre, Bernard de Montaud Monse fait don à Guy Sabatier d’Espeyran d’une jument de race Camargue en remerciement de services rendus. Cette Jument, baptisée « Victoire » est offerte à Irène, sa fille, passionnée par les chevaux. Victoire est vite rejointe par « Musette » achetée à Bernard DAYDE éleveur de l’époque. C’est à partir de ces deux juments saillies par des étalons de diverses origines (Mailhan, Fourmaux) que l’élevage a prospéré pour atteindre aujourd’hui une vingtaine de poulinières issues d’une sélection rigoureuse.

 

            Les chevaux sont bien sûr sélectionnés pour leurs modèle et allures mais aussi pour leur aptitude à la selle, ainsi que le travail dans les taureaux. Une attention particulière est aussi portée sur leur caractère et leur docilité.

 

            Une grande rigueur en matière de condition d’élevage est apportée à tous les animaux. Les saillies et naissances font l’objet d’une grande attention ainsi que les phases de sevrage et de débourrage où calme et douceur sont la règle d’or.

 

            Les pouliches sont vendues à partir de 6 mois et les mâles à partir de 3 ans après débourrage. Chaque année 4 à 5 produits (les juments étant saillies 1 an sur 2) sont disponibles à la vente.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now